Les rencontres et plus encore

Les rencontres de l’image proposent un festival « in » accompagné d’une vingtaine de lieux formant un festival « off ». Ce festival propos trois parcours de découverte de ces vingt sites, un temps de projection au cinéma, ainsi qu’une soirée inaugurale « la nuit de photographes » : pour profiter de l’ensemble, il vous faudra deux jours !

Saintes est aussi une ville de patrimoine, dans un tel cadre jalonné de lieux chargés d’histoire, profitez de votre séjour pour visiter les sites emblématiques en parcourant la grande dorsale historique de la ville. Ce parcours part de l’Abbaye aux Dame en passant par l’Arc romain de Germanicus, la Cathédrale Saint-Pierre, le Belvédère Saint-Louis, puis la Basilique Saint-Eutrope et enfin les Arènes romaines. Le festival de l’image vous offre ainsi la tentation de consacrer un peu de temps à ces chefs d’œuvre de l’architecture : vous passerez sûrement 3 à 4 jours à Saintes pour en profiter.

Profiter de Saintes, de son festival de l’image et de ces richesses, c’est aussi choisir un hébergement en résonance avec cet écrin de patrimoine. Pensez à réserver une chambre à l’Abbaye aux Dame qui a aménagé un hôtel au charme atypique dans les anciens bâtiments conventuels. Cette expérience est inoubliable.

Saintes est également située à un saut de puce de Cognac : le pays d’un spiritueux de légende. La découverte de ce breuvage et de son terroir sera également le motif d’une petite prolongation de votre séjour charentais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s